Je suis Zoéli, illustratrice en freelance mais je n’ai pas toujours été dessinatrice ! Avant cela j’ai fais des études techniques, puis une école d’ingénieur généraliste sur Paris. J’ai ensuite travaillé en tant qu’ingénieure maintenance et qualité pour des grosses entreprises.

A la suite d’une expatriation en Californie avec mon mari et mon fils, mes projets et mes envies professionnelles changent.

Je profite de ce changement de vie pour m’occuper pleinement de l’éducation de mon fils (non sans mal) et à la découverte de ce nouveau pays très surprenant. Au bout de 3 ans et suite à mon immersion dans le milieu artistique durant cette période je décide d’investir pleinement ma passion du dessin et de me lancer professionnellement dans ce projet un peu dingue mais tellement épanouissant.

Puis, c’est dans la belle ville d’Annecy que nous avons décidé de poser nos valises en 2019 et d’accueillir notre deuxième enfant.

« Merci mon fils » est ma première bande-dessinée, aux éditions LEDUC GRAPHIC. Elle abordera le thème de la maternité, du lien mère-enfant, de la difficulté de devenir mère lorsque l’on a été élevé par des parents toxiques, de l’enfant intérieur, de résilience et de thérapie E.M.D.R. En mars 2024, je publie deux nouvelles bandes dessinées, la première intitulée « Tout plaquer! » (éd. Courrier du Livre) témoigne de la reconversion professionnelle d’un couple de citadins devenus paysans traitant des sujets tels que l’écologie, la remise en question et l’intégration dans le milieu agricole. La seconde, « Petits gestes et grandes actions » (éd. Leduc Graphic), axée sur le thème de l’écologie et réalisée en collaboration avec 17 autres artistes.

Au-delà de la bande dessinée, je  travaille auprès des collectivités territoriales, d’associations et partage mon expertise en donnant des cours de dessin et de bande dessinée. Je demeure une artiste polyvalente et engagée, abordant des thèmes sociaux importants tels que le féminisme, l’écologie, les inégalités et le harcèlement scolaire.